La peur de l'islam

La peur de l'islam

Roy, Olivier

Editorial L'Aube
Fecha de edición agosto 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782815912648
95 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Du 11 septembre 2001 au 11 janvier 2015, Olivier Roy a scruté les ressorts politiques et sociologiques de l'islam mondialisé . A travers les tribunes et les entretiens percutants qu'il a donnés au Monde, le politologue éclaire d'un jour nouveau la peur de l'islam qui gagne les sociétés occidentales - récusant tout aussi bien les arguments droitiers et dominants de l'essentialisme (les musulmans seraient, par essence, inassimilables) que le plaidoyer gauchiste du multiculturalisme (c'est l'islamophobie qui, seule, provoquerait la radicalisation d'une partie d'entre eux).
Des printemps arabes au nihilisme générationnel des jeunes paumés de la mondialisation, de l'échec de l'islam politique à l'engagement de la France contre l'Etat islamique, Olivier Roy donne des clefs pour comprendre la question musulmane. Et lance des raisons d'espérer en une France capable d'accorder ses idéaux à la pluralité des mondes. Nicolas Truong

Biografía del autor

Olivier Roy, spécialiste mondialement reconnu de l'islam politique, enseigne à l'Institut universitaire européen (UIE) de Florence. Il est l'auteur, au Seuil, de L'Islam mondialisé (2002 et "Points Essais", 2004), La Sainte Ignorance. Le temps de la religion sans culture (2008 et "Points Essais", 2012), En quête de l'Orient perdu (entretiens avec Jean-Louis Schlegel, 2014, et "Points Essais", 2017) et Le Djihad et la Mort (2016).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.