La Nouvelle Vague

Petite anthologie des Cahiers du cinéma

La Nouvelle Vague

VVAA

Editorial Cahiers Du Cinéma
Fecha de edición octubre 2001

Idioma francés

EAN 9782866422233
320 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  15,96 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Les cinéastes de la Nouvelle Vague, comme chacun sait, ont fait leurs premières armes comme critiques au sein d'une même revue, les Cahiers du cinéma. C'est là qu'ils ont forgé leur conception du cinéma, ont inventé la " Politique des Auteurs ", affûté leurs armes avant de se lancer dans la réalisation. Comment la revue rend-elle compte de ce mouvement ? Si l'on retrouve bien les premiers films de Truffaut (Les Quatre Cents Coups), Godard (A bout de souffle, Une femme est une femme, Vivre sa vie), Chabrol (Le Beau Serge, Les Bonnes femmes), Rohmer (Le Signe du lion)... dans les pages du Cahier critique, si la réflexion sur la situation du cinéma français est à l'ordre du jour, elle n'y est pas toujours synchrone avec le mouvement en marche... les " jeunes turcs " sont au front, tournent ou se préparent à tourner leurs films. Fin 1962, les Cahiers décident (enfin ?) de faire un numéro spécial Nouvelle Vague. Au sommaire trois entretiens en forme de manifeste : Godard, Chabrol, Truffaut. Ensuite, viendront deux nouveaux entretiens, avec Rohmer, puis Rivette. La réédition en poche de ces textes et rencontres constitue un document de référence sur un moment essentiel pour comprendre l'histoire du cinéma. L'ensemble est précédé d'un entretien avec André S. Labarthe.

Biografía del autor

Nancy Konvalinka es antropóloga, profesora e investigadora de la Universidad Nacional de Educación a Distancia (UNED)





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.