La nostalgie de l'Occupation

La nostalgie de l'Occupation

Méheust, Bertrand

Editorial La Découverte
Fecha de edición febrero 2012

Idioma francés

EAN 9782359250534
210 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  15,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

La "nostalgie de l'Occupation", c'est avant tout le sentiment d'une perte, peut-être irrémédiable.
Le monde meilleur dont les membres du Conseil national de la Résistance avaient jeté les bases n'a-t-il été qu'une courte parenthèse ? Peut-on encore se dresser efficacement contre ces nouvelles forces qui se sont déchaînées et menacent l'humanité dans son existence même ? Ce livre ne traite donc pas de l'Occupation allemande, il dresse le portrait de cette "Occupation" d'un genre inédit sous laquelle nous semblons destinés à vivre.
Il cherche à comprendre les raisons pour lesquelles toutes les issues semblent bouchées. Pourquoi les grands moments d'effervescence qui ont scandé la vie des sociétés et permis le renouvellement de leurs structures semblent-ils se raréfier et perdre leur puissance transformatrice ? Comme toutes les sociétés, la nôtre cherche à persévérer dans son être. Elle a donc développé des technologies qui tentent de maintenir la température du groupe en dessous du seuil à partir duquel le changement devient possible.
Pourra-t-on encore dévier l'histoire d'un cours qui semble inéluctable ?





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.