La mer, l'orient, l'opium

La mer, l'orient, l'opium

Farrère, Claude

Editorial Arthaud
Fecha de edición mayo 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782081413108
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  40,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Officier de marine, ami et admirateur de Pierre Loti, révélé en 1905 par un prix Goncourt, Claude Farrère est lauteur dune oeuvre féconde dont chaque ouvrage résonne comme une invitation romanesque au voyage.
De ses escales en Chine, au Japon, en Indochine mais aussi en Turquie, Claude Farrère rapporte souvenirs enivrants, apologie de lopium, récits exotiques mais aussi condamnation de la déchéance et du vice des colons occidentaux. Les Civilisés qui lui valut le prix Goncourt est une charge sans appel contre la politique coloniale de Jules Ferry ; Fumée dopium un récit poétique à la gloire de la «bonne drogue dont Farrère fit usage toute sa vie ; La Bataille évoque les deux versants de lâme japonaise au début du XXe siècle, écartelée entre les principes ancestraux de lhonneur et les nécessités du progrès occidental, tandis que Lhomme qui assassina et Nuit turque nous entraînent vers Istanbul, ville chérie entre toutes.
En semparant de ses expériences voyageuses pour nourrir son oeuvre romanesque, Farrère prit résolument le «parti de lailleurs.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.