Editorial Gallimard
Fecha de edición octubre 2014 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782070142538
100 páginas
Libro
"Mes tympans se sont mis à siffler, mon cerveau à bouillir, je ne parvenais plus à penser qu'à une seule chose, qui ne me servait strictement à rien à cet instant. Je me suis souvenue de ce que m'avait dit le commissaire de police qui recueillait ma plainte. Il m'avait posé une question qui m'avait plongée dans la confusion la plus grande. J'avais répondu - on répond toujours à un commissaire - quelque chose que je dirai peut-être un jour.
Il m'avait dit alors que je devais le taire, que cela resterait entre lui et moi, car si je le disais, cela me desservirait au tribunal. Allais-je donc passer au tribunal ? Je ne comprenais pas. Le criminel c'était l'autre, non ? Ou moi ?". D'un monologue guidé par l'étrange beauté d'un rêve, émerge le souvenir de faits qui eurent lieu sans autre témoin que l'air. L'air conserve la mémoire de toutes les histoires que les humains se racontent depuis la nuit des temps.
Le viol est l'une des plus anciennes. Et des plus actuelles.
Caroline Lamarche (Lieja, Bélgica, 1955).Graduada en Filología Románica por la Universidad de Lieja, ha enseñado en Lieja y Nigeria y actualmente vive en las afueras de Bruselas, en Overijse. Notable desde sus primeros textos (Premio Internacional de Radio Francia y el Prix de la Fureur de Lire), ganó el Premio Victor Rossel por su novela Le jour du chien (1996). Caroline Lamarche es una gran protectora de los animales, lo que explica por qué en sus novelas se cita al menos un animal. Caroline Lamarche fue elegida miembro de la Real Academia de la Lengua y la Literatura Francesas de Bélgica.
|