Editorial Cambourakis
Fecha de edición marzo 2020 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782366244816
144 páginas
Libro
Nicoletta et Antonietta vivent sous le même toit depuis le mariage de cette dernière avec don Lucio. Les deux soeurs. extrêmement proches, mènent une existence de quasi-recluses, au service permanent du maitre de maison. La présence d'Alessio, le fils aîné hypersensible et faisant preuve d'une insatiable curiosité, illumine quelque peu leur quotidien jusqu'à ce qu'un événement vienne ternir leurs relations, bouleversant pour longtemps le précaire équilibre domestique qui s'était institué.
Dans ce huis clos bouleversant, la grande Maria Messina, injustement oubliée, témoigne de manière saisissante de la condition des femmes siciliennes dans les années 1900 et dévoile les hypocrisies et les fausses convenances de la société de l'époque.
Maria Messina (1887-1944) nació en Palermo, aunque por motivos familiares vivió desde la infancia en distintas ciudades, primero en Sicilia y más tarde en la península, de la que ya no regresaría a su isla natal. Su carrera literaria se desarrolló durante apenas dos décadas, desde 1909 hasta 1928, cuando la esclerosis múltiple le impidió definitivamente continuar escribiendo. Murió en 1944 en Pistoia, en plena guerra, y su figura y su obra cayeron en el olvido hasta ser rescatadas en tiempos recientes.
|