Editorial Mercure De France
Fecha de edición marzo 2008
Idioma francés
EAN 9782715228054
165 páginas
Libro
Ce livre rassemble les recherches d'Yves Bonnefoy en poésie depuis son dernier recueil Les Planches courbes. Ces recherches tendent à visiter toujours plus le rapport de l'écriture en vers et de l'écriture en prose, le passage entre l'une et l'autre se découvrant dans des régions subconscientes dont le poème est l'écoute, mais nullement passive. Il s'agit en fait d'élargir les bases de la conscience. La longue chaîne de l'ancre, c'est celle qui arrime l'esprit humain dans les eaux profondes de l'inconscient, lieu de pensée autant que de vie.
Après Les Planches courbes, ce livre rassemble les nouvelles recherches d'Yves Bonnefoy en poésie, qui tendent à visiter toujours plus le rapport de l'écriture en vers et de l'écriture en prose, le passage entre l'une et l'autre se découvrant dans des régions subconscientes dont le poème est l'écoute, nullement passive.
Yves Bonnefoy (Tours, 1923 - París, 2016) fue un poeta, ensayista, traductor, profesor y crítico literario francés que destacó tanto por su obra más personal, como por ser traductor de las obras de Shakespeare y por sus ensayos sobre los artistas fundamentales del arte gótico, barroco y del siglo XX.
|