La légende noire de Jacques Lacan

Elisabeth Roudinesco et sa méthode historique

La légende noire de Jacques Lacan

Jaudel, Nathalie

Editorial Navarin
Fecha de edición octubre 2014 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782916124339
327 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  28,55 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Voici un livre polémique, une opération pendules d l'heure. Plus de trente ans après la mort de Jacques Lacan, la " légende noire " continue de circuler dans l'opinion commune - Lacan-tyran, Lacan-sans-scrupules, Lacan-avide, Lacan-timbré. Or, l'unique biographie parue à ce jour de celui qui fut le plus grand psychanalyste français se fait, sous couvert d'objectivité, l'écho de cette légende. Méconnaissant le fait qu'on ne peut se faire l'historien de sa propre histoire, se laissant déborder par son transfert négatif, négligeant ce que Lacan disait de lui-même et la pratique à laquelle il s'est voué, Elisabeth Roudinesco passe à côté de l'homme et de son enseignement - non sans déroger aux règles de la méthode historique dont pourtant elle se réclame.
Nathalie Jaudel lui répond et brosse ici un portrait de Lacan avec pour boussole cette remarque de Roland Barthes qui appelait de ses voeux un biographe qui soit à la fois " amical et désinvolte ".




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.