Editorial Calmann-Lévy
Fecha de edición agosto 2012 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782702143599
238 páginas
Libro
Le 9 août 1962, Hermann Hesse séteignait chez lui à Montagnola, en Suisse italienne. Les éditions Calmann-Lévy, qui abritent la plus grande partie de ses oeuvres traduites en français, marquent le cinquantième anniversaire de sa disparition en rééditant La Leçon interrompue, recueil de nouvelles consacrées à lenfance, et préfacé par François Mathieu. Les cinq nouvelles réunies ici ont été écrites au cours dune longue période, entre 1896 et 1949, et reflètent linterminable quête de lhomme à la recherche de sa vérité, « le besoin impérieux de saisir les choses dans leur ensemble, den discerner les causes, la nostalgie dun monde harmonieux et dune certitude spirituelle .
Du jeu de miroirs avec la nature de « Mon Enfance à lamour des livres dans « Histoire de mon Novalis , de la conscience sociale du « Mendiant aux premières amitiés de « Mon camarade Martin et « La Leçon interrompue , Hesse explore ses années dapprentissage avec une sensibilité inégalée.
El premio Nobel de Literatura Hermann Hesse (1877-1962) fue autor de novelas tan célebres como Demian, Siddhartha o El lobo estepario.
|