La guerre d'indépendance des Algériens (1954-1962)

La guerre d'indépendance des Algériens (1954-1962)

Branche, Raphaëlle

Editorial Tempus-Perrin
Fecha de edición octubre 2009

Idioma francés

EAN 9782262029579
356 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,97 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Pour la première fois, un ouvrage présente la guerre d'Algérie à des lecteurs français en se situant de l'autre côté : du point de vue des Algériens.
Il s'agit de comprendre ce que fut cette " guerre d'indépendance " pour ceux qui l'ont faite ou au nom de qui la guerre fut menée. En prenant d'abord la mesure de la diversité des attitudes algériennes, alors même que le Front de libération nationale prétendait parler au nom du peuple tout entier. Les lecteurs pourront aussi comprendre comment la mécanique impitoyable de la guerre a peu à peu réduit la réalité à une opposition binaire, intimant à chacun de choisir son camp.
Ainsi est devenue de plus en plus intenable la position des personnes " entre-deux ". Certains n'hésitèrent pas à assassiner ces passeurs qui témoignaient qu'une autre relation était possible entre Français et Algériens. Redécouvrir cette histoire, c'est aussi mieux cerner ce que fut l'Algérie française et mesurer comment l'ombre de la guerre pèse encore sur les relations entre l'Algérie et la France.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.