La gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines

Dietrich, Anne
Pigeyre, Frédérique

Editorial La Découverte
Fecha de edición agosto 2016 · Edición nº 3

Idioma francés

EAN 9782707191151
128 páginas
Libro Dimensiones 120 mm x 190 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le mouvement de «responsabilité sociale dentreprise (RSE) qui sest développé ces dernières années remet-il en cause les approches traditionnelles de la firme? Pourquoi et comment les entreprises intègrent-elles à leurs objectifs économiques des objectifs environnementaux et sociaux ? Dans cette édition entièrement renouvelée et actualisée, les auteurs présentent lévolution des différentes approches du concept de RSE ; ils analysent la pression des parties prenantes, les discours, les pratiques, et mettent en lumière les dilemmes et les limites de la RSE, notamment dans son approche managériale utilitariste ; ils montrent que les entreprises sont redevables à la société et concernées par les enjeux du développement durable. Enfin, ils présentent les principaux dispositifs nationaux et internationaux qui font émerger les prémices dun nouveau cadre de régulation pour la RSE des firmes multinationales.
En proposant une nouvelle lecture des rapports entre les activités économiques et la société, cet ouvrage ouvre des perspectives de réflexion utiles aussi bien aux chercheurs quaux acteurs concernés (milieux économiques, syndicats, ONG...).


Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.