La France, pays de race blanche... vraiment?

La France, pays de race blanche... vraiment?

Kelman, Gaston

Editorial L'Archipel
Fecha de edición marzo 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782809818437
180 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

«La France est un pays de race blanche, dans lequel on accueille aussi des personnes étrangères. Ainsi sexprime leurodéputée Nadine Morano le 26 septembre 2015, sur le plateau dOn nest pas couché, lémission de Laurent Ruquier. Passés le scandale et lindignation, que penser de cette affirmation ? Relève-t-elle du «racisme ordinaire alimenté par les difficultés économiques et les incertitudes identitaires ? De la bêtise et de lignorance (il ny a quune race humaine) ? De quels réflexes, de quels stéréotypes, de tels propos est-elle lexpression ? Gaston Kelman se refuse à appartenir à une «communauté noire.
Non, il se dit français, bourguignon, mais ne verrouillera certainement pas son discours en intégrant ce préjugé diffamant. Stop à une fragmentation de la société en une dimension colorielle ! Il est nécessaire de repenser notre société comme une véritable entité de valeurs et non de couleurs.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.