La France du marché noir (1940-1949)

La France du marché noir (1940-1949)

Grenard, Fabrice

Editorial Payot
Fecha de edición marzo 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782228907422
432 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le marché noir ne profita pas seulement, comme on le croit, à une minorité complice des Allemands.
Il impliqua en réalité une très large partie de la société française, se généralisa dans tous les secteurs de léconomie et concerna aussi bien Vichy et les Allemands que la Milice ou la Résistance. En outre, ce phénomène de grande ampleur (près de deux millions dinfractions constatées) perdura bien après la Libération, jusquen 1949.Qui furent précisément les profiteurs du marché noir ? Quelles étaient les techniques des trafiquants pour échapper aux contrôleurs et aux policiers ? Pourquoi les Allemands changèrent-ils soudain dattitude en 1943 sur la question du marché noir ? En quoi sa répression fut-elle à lorigine de la rupture très précoce du monde paysan avec Vichy ? Comment léconomie parallèle prit-elle la forme, dès 1942, dun mouvement général de désobéissance à lautorité ?




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.