La France a peur

Une histoire sociale de l'"insécurité"

La France a peur

Bonelli, Laurent

Editorial La Découverte
Fecha de edición septiembre 2010

Idioma francés

EAN 9782707165039
422 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  15,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'" insécurité " semble devenue l'un des principaux problèmes sociaux du début du XXIe siècle en France, comme en témoigne notamment la multiplication de lois et de mesures nouvelles en la matière.
D'où vient une telle inflation, observable depuis le début des années 1980 ? Cet ouvrage montre que l'émergence de l' " insécurité " est liée aux formes de précarités qui se développent depuis la fin des Trente Glorieuses et au recul constant de l'Etat social. C'est à partir de l'ensemble de ces dimensions qu'il aborde cette question, des transformations des quartiers populaires à celles du jeu politique, du traitement médiatique de la " délinquance aux savoirs et expertises en tout genre mobilisés pour l'interpréter, des politiques locales de sécurité jusqu'aux mutations profondes intervenues dans l'organisation et les missions de la police, de la justice et de l'école.
Un livre somme qui permet de prendre la mesure d'un changement d'époque.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.