Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición agosto 2018 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253074243
352 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 111 mm x 180 mm
Liz, Marty et Jules sont inséparables. Jusqu'au jour où ils perdent leurs parents dans un tragique accident de voiture dans le sud de la France. Placés dans le même pensionnat, ils deviennent vite des étrangers les uns pour les autres, s'enfermant chacun dans une forme de solitude. Jules est le plus solitaire des trois lorsqu'il rencontre Alva, qui devient sa seule amie. Son obsession. Vingt ans plus tard, Jules se réveille d'un coma de quelques jours. À la lisière de l'inconscient, il se souvient.
Benedict Wells a su, sans cruauté ni sensiblerie, décrire la faiblesse humaine, l'échec ou le vieillissement. Nicolas Weill, Le Monde.
Ce roman n'a qu'une ambition : raconter des destins tourmentés par le deuil et l'espérance de la communion amoureuse. Gilles Heuré, Télérama.
Prix de littérature de l'Union européenne.
Prix littéraire des lycéens de l'Euregio.
Traduit de l'allemand par Juliette Aubert.
Benedict Wells (Munich, 1984) se mudó a Berlín después de terminar la escuela para centrarse en la escritura, a la par que se ganaba la vida con trabajos diversos. x{0026}lt;i El fin de la soledadx{0026}lt;/i , obra traducida a cerca de una cuarentena de idiomas y que Catedral ha recuperado en su catálogo, lo hizo mundialmente famoso y, más allá de figurar durante más de año y medio en la lista de más vendidos del Spiegel, le valió, entre otros muchos, el European Union Prize for Literature. Después de vivir varios años en Barcelona, ahora vive en Zúrich.
|