Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición septiembre 2019 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253005179
218 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Dans une rue de Paris, sombre et populaire, Auguste de Maulincour, officier de cavalerie, aperçoit de loin une ombre, dont il est passionnément mais platoniquement amoureux, Clémence Desmarets, femme mariée et vertueuse. C'est du moins ce qu'il croit. Où va-t-elle ? Dans une maison sordide, retrouver un homme, Ferragus, ancien forçat. C'est ce même Ferragus qui, avec Ronquerolles, aidera de Marsay, membre de la société secrète des Treize, à rencontrer la belle Paquita, au regard si troublant.
Mais la jeune femme est prisonnière de sa maîtresse, la marquise de San-Real, qui l'aime d'un amour plus que tendre. Dans Ferragus (1834) et dans La Fille aux yeux d'or (1835), Balzac dépeint un Paris obscur mais séducteur, le Paris de l'or et du plaisir , aux mains d'une corporation secrète : les Treize. Romans d'aventures et fantastiques à la fois, où la violence le dispute à la passion, ces deux courts récits forment, avec La Duchesse de Langeais, le cycle de l'Histoire des Treize.
Honoré de Balzac (1799-1850) es uno de los autores más singulares e importantes del siglo XIX. Amante del lujo y de los placeres de la existencia, llevó una vida tan exagerada e impetuosa como su propia e ingente obra. Otras obras del autor en Alianza Editorial: "Un caso tenebroso", "El tío Goriot", "Las ilusiones perdidas", "La piel de zapa" y "Cuitas de amor de una gata (inglesa/francesa)".
|