Une femme changée en renard, qui aimerait toujours son mari (la réciproque est vraie, ô combien!), qui continuerait longtemps à vivre avec lui et ne l'oublierait pas, même après avoir rejoint sa tanière et donné vie à des renardeaux... Pas possible! Si... dans l'imagination de Garnett, dans ce petit chef-d'oeuvre qui défie depuis soixante-dix ans toutes les tentatives d'interprétation. Il faut donc se laisser aller à l'innocence, au pur plaisir. Et admettre qu'il y a vraiment dans cette histoire quelque chose qui nous ravit et nous dépasse...
(Inglaterra, 1892-Francia, 1981). Formó parte del Grupo de Bloomsbury por su relación sentimental con el pintor Duncan Grant, con quien trabajaría como objetor de conciencia durante la I Guerra Mundial. Regentó una librería en el Soho londinense. En 1922, con La dama que se transformó en zorro, alcanzó una gran popularidad. En 1922, con La dama que se transformó en zorro (Periférica, 2014), alcanzó una gran popularidad. Respetado editor, y autor de una interesantísima obra, tuvo admiradores tan distintos como Virginia Woolf, que fue su editora en Hogarth Press, Agatha Christie o Graham Greene.
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