Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición enero 2014 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253163824
123 páginas
Libro
"Madame, je vous jure une fidélité qui ne se déliera que par ma mort. Oh ! prenez ma vie", écrit Gaston de Nueil à Mme de Beauséant, recluse en Normandie, dans son château de Courcelles, depuis la trahison de son premier amant. Mariée, la vicomtesse sait qu'elle ne peut offrir qu'un amour en dehors de la société, un bonheur en marge. Comment un jeune homme, héritier d'une fortune et d'un nom, pourrait-il s'en contenter ? La promesse sera pourtant tenue, mais à quel prix ! La leçon de Balzac ne varie pas : l'amour est incapable, à lui seul, de triompher des cruelles lois du monde.
Avec La Femme abandonnée, Balzac compose une "étude de femme" frémissante et pathétique, dont l'héroïne s'inscrit dans la mémoire des lecteurs comme un rêve, un poème, une légende.
Honoré de Balzac (1799-1850) es uno de los autores más singulares e importantes del siglo XIX. Amante del lujo y de los placeres de la existencia, llevó una vida tan exagerada e impetuosa como su propia e ingente obra. Otras obras del autor en Alianza Editorial: "Un caso tenebroso", "El tío Goriot", "Las ilusiones perdidas", "La piel de zapa" y "Cuitas de amor de una gata (inglesa/francesa)".
|