La face cachée des banques

La face cachée des banques

Laurent, Éric

Editorial Plon
Fecha de edición octubre 2009

Idioma francés

EAN 9782259210522
280 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Les banques ont provoqué la crise la plus grave survenue depuis 1929.
Pour la première fois, un livre nous entraîne dans les coulisses de Wall Street et de certaines banques européennes et nous révèle les secrets les plus inavouables d'un scandale financier sans précédent : falsifications des comptes, contournement des lois, systèmes clandestins. Un seul but : l'enrichissement des dirigeants. Ce livre en démonte les rouages et permet de mieux comprendre pourquoi les banques sont aujourd'hui les seules bénéficiaires de la crise qu'elles ont provoquée.
Au fil d'une enquête aux révélations étonnantes, on rencontre des dirigeants à la morgue insupportable et à l'incompétence parfois inqualifiable inondant le marché de crédits " déchets " remaquillés en produits de qualité. On apprend que l'administration Obama a tout fait pour cacher l'insolvabilité de certains établissements, que des dirigeants d'entreprises au bord de la faillite se sont octroyés des bonus indécents avec l'argent du contribuable, que Paris et Washington ont dissimulé plus de 230 milliards de crédits toxiques détenus par des banques européennes.
De découvertes en découvertes, l'auteur nous fait pénétrer dans un univers qui repose sur le mensonge et l'opacité. Cette avidité, ce cynisme ont conduit le monde au bord du gouffre. Et maintenant ?

Biografía del autor

Éric Laurent (París, 1945) es psicólogo y doctor en psicoanálisis. Enseña en la Sección Clínica del Departamento de Psicoanálisis de París 8. Es miembro de la École de la Cause Freudienne (ECF) desde sus comienzos. Fue editor de la revista La Cause freudienne y presidente de la Asociación Mundial de Psicoanálisis (2006-2010). Ha publicado numerosos ensayos, artículos y libros especializados, entre los que se cuentan: Ciudades analíticas (2004), Lost in cognition (2005), El goce sin rostro (2010), El sentimiento delirante de la vida (2011), La batalla del autismo (2014).




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.