La convergence des alizés

La convergence des alizés

Lapaque, Sébastien

Editorial Babel
Fecha de edición agosto 2013 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782330022839
448 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Je taime je taime je taime en disparaissant du jour au lendemain, Helena ne laisse pas dautre indice à Zé que ces mots griffonnés à la hâte, qui le balayent comme une tornade. Alors il quitte Bélem, le coeur de lAmazonie, et débarque à Rio, ne croyant quaux bonnes ondes et aux sentiments magiques pour le mettre sur la piste de son âme soeur, versant lumineux de sa propre mélancolie. A la recherche dHelena, Zé trouve et embrasse le Brésil. Un pays comme une étreinte. Et comme une initiation à tous les possibles chuchotés par lHistoire et promis par le Sud du monde.

Né à Tübingen, en Allemagne, le 2 février 1971, Sébastien Lapaque est romancier, essayiste et critique au Figaro littéraire. Les Barricades mystérieuses, son premier roman, a paru en Babel Noir en 1998. Il a ensuite publié Les Idées heureuses (Actes Sud, 1999, prix François Mauriac de lAcadémie française) et Mythologie française (Actes Sud, 1998, Goncourt de la nouvelle). Une suite de voyages au Brésil lui ont inspiré un essai dhistoire littéraire : Sous le soleil de lexil, Georges Bernanos au Brésil 1938-1945 (Grasset, 2001), des carnets amazoniens : Court voyage équinoxial (Sabine Wespieser Editeur, 2003), une anthologie : Le Goût de Rio de Janeiro (Mercure de France, 2004) et un roman : La Convergence des alizés (Actes Sud, 2012).Écrivain aux curiosités multiples, osant affirmer, après Paul Valéry, «Jai beau faire, tout mintéresse, il a également publié de nombreuses préfaces, des livres de cuisine avec le chef béarnais Yves Camdeborde (Room Service, Actes Sud, 2006), des essais consacrés à la vigne et au vin, un pamphlet contre le président de la République (Il faut quil parte, Babel, 2012), un sermon (Sermon de saint François dAssise aux oiseaux et aux fusées, Stock, 2008) et un journal (Au hasard et souvent, Actes Sud, 2010) dont la suite, qui couvre les années 2010-2012 paraîtra chez Actes Sud sous le titre Autrement et encore en avril 2013.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.