La consolation de l'expatrié spirituel

La consolation de l'expatrié spirituel

Malka, Juda Ibn

Editorial L'Éclat
Fecha de edición mayo 2008

Idioma francés

EAN 9782841621590
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  26,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Unique par sa forme et énigmatique par son contenu, le Sefer yesîrâh - le Livre de la création est considéré comme le premier essai spéculatif de la pensée hébraïque. Depuis sa rédaction à une date incertaine, mais qu'il est possible de situer entre le Ier et le IIIe siècle, il a fait l'objet d'un très grand nombre de commentaires linguistiques, cosmologiques ou kabbalistiques. Mais c'est à ses commentaires philosophiques, rédigés par Saadyâ Gâ'on, Isaac Israeli, Sabbataï Donnolo, Juda Ben Barzillay ou Juda Halévi, que s'est particulièrement intéressé Georges Vajda, un des grands maîtres de la science du judaïsme du XXe siècle. Son cours inédit, retrouvé dans ses archives, est présenté et publié ici par son disciple, Paul Fenton, professeur d'études hébraïques à la Sorbonne et spécialiste de la pensée judéo-arabe médiévale. Il est suivi d'une traduction intégrale de la recension courte du Sefer yesîrâh et de la première traduction française du commentaire de Juda Ibn Malka, philosophe et kabbaliste judéoarabe du XIIIe siècle, dont le système mêle spéculations mystiques et combinaisons astrologiques.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.