La conquête de Plassans

La conquête de Plassans

Zola, Émile

Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición abril 1995 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782253008941
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  6,90 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

" Dormez sur vos deux oreilles, disait Flaubert à Zola inquiet, c'est une uvre, votre bouquin, fort, très fort, râblé, bien portant. " Il s'agissait de ce quatrième volet des Rougon-Macquart, histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire. C'est la conquête d'une ville légitimiste, en réalité Aix, la ville natale de Zola, par un prêtre bonapartiste qui subjugue les femmes, la belle société, la jeunesse et le clergé. Au milieu des intrigues mesquines ou cocasses des " honnêtes gens ", ce prêtre ambitieux et sans scrupule, véritable Satan, va conduire les héros, dans un déchaînement de violence, à la folie et à la mort.

Biografía del autor

Emile ZOLA (1840-1902) est un écrivain et journaliste français. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est des romanciers français les plus populaires, les plus publiés et traduits dans le monde entier.<br> Sa vie et son oeuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques.<br> Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour sa fresque romanesque en 20 romans "Les Rougon-Macquart".<br> La fin de sa vie est marquée par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898 dans le quotidien "l'Aurore" de l'article intitulé "J'accuse...!" qui lui a valu un procès en diffamation et un exil à Londres la même année.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023 y 2024.

Pasajes Libros ha recibido la ayuda para la revalorización cultural y modernización de las librerías 2024, del Ministerio de Cultura, a través de la Dirección General del Libro, del Comic y de la Lectura.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.