La confession de Massud

La confession de Massud

Weber, Olivier

Editorial Flammarion
Fecha de edición septiembre 2013 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782081274143
192 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,75 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

En août 2001, Olivier Weber porte son livre, Le Faucon afghan, au commandant Massoud. Deux jours avant les attentats du 11 Septembre 2001, le Lion du Panshir est tué dans un attentat-suicide. Dans La Confession de Massoud, Olivier Weber emprunte la voix de celui qu'il a bien connu pour écrire un texte entre fiction et essai. Il porte le message que Massoud n'aura pas eu le temps de livrer au monde : une véritable profession de foi en faveur d'un Islam des Lumières. Dans cette confession imaginaire, qui rend aussi hommage aux grandes figures musulmanes, Massoud s'adresse à son fils, avoue tout son désir de paix pour l'ensemble du monde des croyants et donne ses recettes pour insérer l'islam dans la modernité, loin d'une idéologie de repli et des fondamentalismes. Il revisite ainsi le sens de son combat, se livre à un plaidoyer pour un Islam de la tolérance et débarrassé de ses tentations passéistes, qui revendique son véritable visage et s'incarne dans une vision poétique de la vie. Ce récit, au-delà de l'hommage rendu à Massoud, est une invitation à la liberté, à la tolérance et à la concorde entre les peuples. Le message de Massoud est un message de paix, de progrès et d'espérance, celui qu'il aurait voulu transmettre à l'ensemble de la communauté des croyants et pourlequel, toujours, il a combattu.






Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.