Editorial Flammarion
Fecha de edición octubre 2024 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782080462213
384 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Il n'est pas de monde sans individus pour le faire exister. Et c'est dans la relation que les hommes tissent à leur environnement que se niche la diversité des mondes dont Philippe Descola n'a cessé de rendre compte. Anthropologue français aujourd'hui le plus commenté au monde, il apparaît comme le successeur légitime de Claude Lévi-Strauss. De ses enquêtes auprès des Indiens jivaros de Haute-Amazonie à son enseignement au Collège de France, il revient sur son parcours d'ethnologue - son expérience du terrain et les discussions qui ont animé l'anthropologie des années 1970 et 1980 -, et éclaire aussi la question environnementale et le droit des sociétés indigènes.
Dans cette synthèse sous forme d'entretiens, il s'intéresse tout particulièrement à nos façons d'habiter une planète remplie de "non-humains" - plantes, animaux ou esprits. Ce faisant, il propose l'une des critiques les plus inventives du modèle occidental.
x{0026}lt;b Philippe Descolax{0026}lt;/b ha sido galardonado con la medalla de oro del Centre national de la recherche scientifique (CNRS) y es titular de la cátedra de Antropología de la Naturaleza en el Collège de France. Su trabajo de campo junto a los jíbaros achuar fue objeto del libro x{0026}lt;i Las lanzas del crepúsculox{0026}lt;/i . También es autor de x{0026}lt;i Más allá de naturaleza y culturax{0026}lt;/i .
|