La chronique de Travnik

La chronique de Travnik

Andritch, Ivo

Editorial L'Age D'Homme
Fecha de edición noviembre 2008

Idioma francés

EAN 9782825104194
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  18,00 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Perdue dans les farouches montagnes de Bosnie, la ville de Travnik ne semble en rien destinée à laisser des traces dans l'Histoire. Et pourtant, par la pénétrante évocation d'Ivo Andritch, elle devient un lieu de confrontation entre l'Orient et l'Occident, entre le passé et l'avenir, entre ce qui périt et ce qui reste immuable dans la destinée humaine. Huit ans de vie hors du temps, ordinaire, étouffée, et cela entre octobre 1806 et mai 1814. A l'extérieur, en lettres de feu, l'épopée napoléonienne écrit l'Histoire. Les deux consuls, le français et l'autrichien, envoyés par leurs gouvernements, attendent à Travnik, aux confins de l'Europe, la réalisation de leurs rêves, de leurs ambitions. Mais l'immobilité de l'Orient, la mentalité et les coutumes des différentes ethnies contradictoires et impénétrables noient leurs élans et leur jeunesse. Peu d'événements dans cette chronique, où la torture et la joie, l'amour et l'intrigue politique sont relatés avec l'art serein du chroniqueur. Et pourtant, avec quelle passion découvrons-nous les détails de cette fresque, qui a le relief, les couleurs et la saveur des plus fortes images médiévales, où se rencontrent le vizir et le chanteur de rue, le distillateur de raki et le moine, les femmes d'Europe perdues dans le piège des lois ataviques orientales et tant d'acteurs involontaires de ce drame : juifs, catholiques, orthodoxes et musulmans.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.