La chose - Pourquoi je suis catholique

La chose - Pourquoi je suis catholique

Chesterton, G. K.

Editorial Climats
Fecha de edición abril 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782081300873
350 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

La Chose, c'est l'Eglise catholique, «poursuivie, d'époque en époque, par une haine déraisonnable qui change perpétuellement de raison, et à laquelle Gilbert Keith Chesterton se convertit en 1922. Dans ce livre polémique, publié en 1929 et inédit en français à ce jour, Chesterton entreprend d'expliquer les raisons de cette conversion, tout en ferraillant notamment contre les adorateurs de l'humanisme auquel l'époque commence de vouer un culte.
«Il y a trois cents millions de personnes dans le monde qui acceptent les mystères que j'accepte et qui vivent conformément à la foi qui est la mienne. Je veux vraiment savoir si l'on peut compter qu'il y ait un jour trois cents millions d'humanistes dans toute l'humanité. L'optimiste peut bien dire que l'humanisme sera la religion de la nouvelle génération, tout comme Auguste Comte a dit que l'Humanité serait le Dieu de la nouvelle génération ; et, en un sens, elle l'a été.
Mais ce n'est plus le Dieu de la présente génération. Et la question est de savoir ce que sera la religion de la nouvelle génération après ça, ou de toutes les autres générations (comme il a été dit dans une certaine promesse d'autrefois) jusqu'à la fin du monde.

Biografía del autor

Gilbert Keith Chesterton ['g?lb?t ki:? '?est?t?n] (Londres, 29 de mayo de 1874 - Beaconsfield, 14 de junio de 1936), escritor británico de inicios del siglo XX. Cultivó, entre otros géneros, el ensayo, la narración, la biografía, la lírica, el periodismo y el libro de viajes.

Se han referido a él como el «príncipe de las paradojas[1] Su personaje más famoso es el Padre Brown, un sacerdote católico de apariencia ingenua, cuya agudeza psicológica lo vuelve un formidable detective, y que aparece en más de cincuenta historias reunidas en cinco volúmenes, publicados entre 1911 y 1935.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.