Editorial Gallimard
Fecha de edición febrero 2012 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782070134823
200 páginas
Libro
"Minuit sonne à l'église. Mes pensées se déposent en espagnol, comme si la langue de mon enfance m'avait recolonisée tout entière, une flaque d'or s'élargissant au fond de moi. Toute la colline fermente contre le ciel, autant d'arbres fraternels, soudés comme les vagues dans la mer, bercée par leur masse en mouvement. Les morts sont autant d'arbres, ils poussent parmi nous, mêlés à nous, être mort est une belle chose, simple et agréable.
La nuit est douce, piquetée d'astres, j'imagine les chèvres dans les cimetières goûtant de leur langue rêche la bière répandue sur les tombes. Une balle tirée d'un point obscur pourrait pénétrer par la fenêtre et m'atteindre à cet instant. C'est une conviction très forte, une évidence en cette nuit des morts : quelqu'un est là, qui me vise le coeur".
Caroline Lamarche (Lieja, Bélgica, 1955).Graduada en Filología Románica por la Universidad de Lieja, ha enseñado en Lieja y Nigeria y actualmente vive en las afueras de Bruselas, en Overijse. Notable desde sus primeros textos (Premio Internacional de Radio Francia y el Prix de la Fureur de Lire), ganó el Premio Victor Rossel por su novela Le jour du chien (1996). Caroline Lamarche es una gran protectora de los animales, lo que explica por qué en sus novelas se cita al menos un animal. Caroline Lamarche fue elegida miembro de la Real Academia de la Lengua y la Literatura Francesas de Bélgica.
|