Cette version au format mini a été réalisée avec les mêmes illustrations que le géant, mais réduite de 70 % !
Bien entendu, des tests ont été faits avant de passer à la réalisation définitive pour vérifier que ce taux de réduction ne nuisait pas à la qualité des images : il n'en est rien ! Ce petit format permet de conserver toute la richesse des détails de l'illustration. Le résultat est même assez impressionnant !
Seul le texte a été modifié car il était impossible, pour des questions de lisibilité, de conserver un récit aussi détaillé sur un format si petit : aucun épisode n'a été supprimé, mais la narration est moins foisonnante, elle va à l'essentiel. Le résultat a le charme de Kirikou : il est petit, mais c'est géant !
Autodidacte, il a consacré toute sa carrière au cinéma d'animation. Depuis le début, il écrit ses propres histoires, dessine lui-même les personnages de ses films et crée leur univers graphique. C'est en 1998 que le grand public découvre Michel Ocelot, grâce au succès public et critique de son premier long métrage Kirikou et la Sorcière. Viennent ensuite Princes et Princesses, d'anciens contes en silhouette et Kirikou et les Bêtes Sauvages, co-réalisé avec Bénédicte Galup. <br>Azur x{0026} Asmar (2007), son 4ème long métrage, est encore un conte de fée, d'une rive à l'autre de la Méditerranée.
|