Journal de voyage en Egypte (1844) suivi de L'Egypte politique (extraits)

Journal de voyage en Egypte (1844) suivi de L'Egypte politique (extraits)

Schoelcher, Victor

Editorial Mercure De France
Fecha de edición enero 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782715244658
450 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

On connaît Victor Schoelcher, citoyen d'honneur de la République française, l'homme qui fut le principal artisan de l'abolition de l'esclavage en France en 1848, l'homme du Panthéon. On oublie souvent qu'avant cette date, pour mener ce combat, alors inconnu, il effectua une série de voyages d'études à travers le monde. Il commence sa grande enquête aux Etats-Unis au prétexte d'un voyage commercial puis, dès 1840, ce sont les Antilles qui entrent dans sa ligne de mire, la Caraïbe française et Haïti.
A chaque fois la même question : qu'est-ce que l'esclavage ? Le voyageur achève son périple en 1847 au Sénégal. Entre ces deux lieux identifiés du commerce triangulaire, Schoelcher se rend dans cet ailleurs que constitue l'Orient et singulièrement l'Egypte. En 1844, Schoelcher s'embarque pour découvrir l'Egypte sociale et politique des années 1840. Sillonnant le pays, il livre dans un étonnant journal de voyage une série d'observations afin de caractériser les formes de l'esclavage de ce côté du monde mais aussi une véritable ethnographie du peuple qu'il rencontre.
Chemin faisant, c'est ainsi un tableau inédit qu'il livre de ce pays, à la fois couvert de lieux archéologiques et habité par une société complexe dont ce voyageur attentif tente de comprendre les rouages.



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.