Journal de ma vie durant la Révolution française

Journal de ma vie durant la Révolution française

Elliot, Grace

Editorial Les Editions De Paris
Fecha de edición noviembre 2001

Idioma francés

EAN 9782846210126
156 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  18,82 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Grace Elliott, belle Anglaise au cou de cygne, fut la maîtresse du duc d'Orléans - le futur régicide Philippe Égalité -, à l'entour de 1785, avant d'en devenir l'amie. Son Journal, qui commence le 12 juillet 1789 et s'achève en juin 1794, sous la Terreur, retrace les grandes journées de la Révolution à Paris auxquelles elle assistera en spectatrice privilégiée. Cette incorrigible royaliste nous fait revivre, côté cour et côté ville, un temps plein de péripéties, où la grande Histoire croise l'anecdote, et les duchesses les sans culottes. Dans une langue vive et naturelle, avec un sens aiguë du dialogue et de la description, Grace ranime ce qu'elle a vu, senti et vécu, et cela tient parfois du meilleur romanesque. Ainsi sauve-telle le gouverneur des Tuileries en le cachant sous son lit, et dentelle tête crânement aux membres du Comité de surveillance qui veulent l'envoyer à l'échafaud. Le parcours de cette femme de coeur et de caractère nous vaut aussi quelques points de vue uniques sur des événements cruciaux tels que le vote de la mort du roi et son exécution.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.