Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición octubre 2006 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782847343007
907 páginas
Libro
" J'ai fait un rêve singulier : je me trouvais dans une école et j'étais poursuivi à travers les vastes couloirs par plusieurs rabbins de Galicie orientale. Ils me criaient sans relâche : " Haine ! " Je les devançais de quelques pas et je leur répondais par le même cri. Et cela continuait ainsi pendant des heures. Mais ils ne me rattrapaient pas. Je les devançais toujours de quelques pas. Est-ce un bon présage ? " Joseph Goebbels, 17 décembre 1929.
De 1923 à la chute du IIIe Reich, Joseph Goebbels a tenu son journal. Le présent volume (1923-1933) couvre la période de sa conversion au national-socialisme, de son ascension au sein du NSDAP, dont il est, à la veille de la prise de pouvoir, le propagandiste en chef et le dirigeant à Berlin. Comment cet écrivain manqué, en proie à la contradiction des sentiments et des passions, est-il devenu l'un des principaux serviteurs de Hitler : implacable polémiste, cynique orchestrateur de la violence politique, talentueux organisateur de meetings, brillant orateur, capable d'enflammer les foules contre la République de Weimar, contre les Juifs, contre les Rouges, contre les Roses ? Ce journal est une leçon d'histoire pour le présent.
Sur la chute d'une démocratie minée par ses faiblesses et prise en étau par ses extrêmes. Sur le naufrage d'un peuple qui se jette dans les bras d'hommes déterminés mais ordinaires, porteurs de l'idéologie la plus meurtrière de leur siècle.
El doctor Paul Joseph Goebbels (1897-1945) fue ministro para la Información y la Propaganda del Tercer Reich entre 1933 y 1945. Figura clave del régimen, conocido por sus dotes retóricas y su capacidad persuasiva, promovió la depuración de los ambientes culturales y la más amplia difusión de los mitos nazis, convirtiéndose en uno de los hombres de confianza del Führer, por lo que le nombró Canciller de Alemania en su testamento. Se suicidó un día después de Adolf Hitler, en la noche del 30 del de abril de 1945, con su esposa Magda.
|