Jean-Bark

Jean-Bark

Claudel, Philippe

Editorial Stock
Fecha de edición mayo 2013 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782234075542
84 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

En une soixantaine de pages, l'auteur des " Ames grises " (prix Renaudot 2003) et de " Le bruit des trousseaux " dresse un portrait de l'ancien patron de Stock qui fut son éditeur depuis 2002. "J'ai connu un Jean-Marc. Il y en avait au même moment des dizaines d'autres. J'en suis sûr. J'aimais ta géométrie variable, que je n'ai jamais constatée mais que je supposais. Tu avais l'art de l'adaptation. Ce qui importait, c'était moins toi-même que l'autre. Tu ne te mettais jamais en avant. Tu faisais exister l'autre", écrit ainsi Philippe Claudel, évoquant la relation de Jean-Marc Roberts avec les auteurs: "Tu savais, pour l'être toi-même, qu'un auteur est plus fragile qu'une libellule sortant de sa chrysalide. Ce qui t'importait, c'était de préserver les conditions dans lesquelles ces ailes pouvaient continuer à se déployer, fines et somptueuses."

Dans ce court texte écrit quelques jours après la disparition de Jean-Marc Roberts, affectueusement surnommé Jean-Bark, Philippe Claudel rend hommage à celui qui fut son éditeur depuis " Le Bruit des trousseaux " et son ami. Il y fait un portrait tendre et émouvant.

Biografía del autor

Écrivain traduit dans le monde entier, Philippe Claudel est aussi cinéaste et dramaturge. Il a notamment publié Les mes grises, La Petite Fille de Monsieur Linh, Le Rapport de Brodeck, L'Arbre du pays Toraja et L'Archipel du Chien. Sa troisième pièce, Compromis, sera créée à partir de janvier 2019 par Pierre Arditi, Michel Leeb et Stéphane Pézerat au Théâtre des Nouveautés à Paris, dans une mise en scène de Bernard Murat.<br>







Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.