Je peins la lumière qui vient de tous les corps

Lettres et poèmes radieux issus des plus sombres tourments du peintre viennois

Je peins la lumière qui vient de tous les corps

Schiele, Egon

Editorial Agone
Fecha de edición agosto 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782748902525
96 páginas
Libro Dimensiones 115 mm x 172 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,10 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Enfant éternel que je suis. Jai toujours suivi la voie des gens ardents sans vouloir être en eux, je disais - je parlais et ne parlais pas, jécoutais et voulais les entendre fort plus fort encore et regarder en eux. Je me sacrifiais pour dautres, ceux qui me faisaient pitié, ceux qui étaient loin ou bien ne me voyaient pas moi qui voyais. Bientôt quelques-uns ont reconnu le visage de celui qui voit au-dedans et alors ils nont plus posé de questions.

Ce choix de textes pour lessentiel inédits en français révèle la trajectoire dun peintre aussi radical quimpétueux, qui neut de cesse de sélever contre lacadémisme et lesprit petit-bourgeois. Au travers de vingt-sept poèmes et vingt-et-une lettres adressées à ses proches, Schiele défend une vision de lart offensive et révoltée.

Peintre, poète et dessinateur, Egon Schiele (1890-1918) a fondé le mouvement Neukunstgruppe et participé à la Sécession viennoise après des études à lacadémie des Beaux-Arts. Emprisonné en 1912 durant plusieurs semaines à cause de ses dessins jugés pornographiques, il est mobilisé en 1915 et meurt en 1918 de la grippe espagnole.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.