Ils avaient leurs raisons

Ils avaient leurs raisons

Beyer de Ryke, Luc

Editorial Parole Et Silence
Fecha de edición enero 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782874021930
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Il sagit dune enquête menée ces tout derniers mois auprès de ceux qui, toujours en vie, ont collaboré à lépoque de la seconde Guerre mondiale en Flandre, ou de leur entourage, ainsi que sur les sites où cette mémoire est entretenue et parfois très officiellement exaltée. Le but de lauteur est de connaître les raisons que ces personnalités flamandes avaient de collaborer avec lennemi. Les réponses sont parfois surprenantes. Le titre fait écho aux paroles prononcées par le vice-Premier ministre et ministre de lIntérieur Jan Jambon le 13 octobre 2014, dans la foulée de linstallation du nouveau gouvernement. Ces paroles - "Les gens qui ont collaboré avec les Allemands avaient leurs raisons. Moi, je ne vivais pas à cette époque-là", a-t-il déclaré dans le quotidien La Libre Belgique - ont été perçues comme une volonté de dédouaner les collaborateurs. La famille De Wever, très engagée, est notamment épinglée. Pour cette raison et pour dautres, il est certain que les retentissements de ce livre seront nombreux et importants. Tout comme lavaient été ceux à la suite de la parution de La Belgique et ses démons. Luc Beyer est ici entièrement dans son rôle de journaliste et dinvestigateur, avec la volonté de comprendre et déclairer notre lanterne.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.