 
					
					
					
					
					
				
				
					
						Editorial Folio-Gallimard
	
					
					
					
					
					
					
					
					
						Fecha de edición  mayo 1992  · Edición nº 1
					
					
					
						
						
							
						Idioma francés
							
							
							
						
						
						
						
						
						
						
						
						
					
			    	EAN 9782070327003
					
						
						352 páginas
					
					
					
						
					
					
					
					
						Libro
                    
					
								
					
					
						
Qu'est-ce que le populaire , que la force d'inertie des structures mentales , que la sensibilité , voire que l' inconscient collectif ? Autant de questions auxquelles trop souvent on répond par des facilités verbales dont on ne saurait plus aujourd'hui se satisfaire.
Au fil des travaux de Michel Vovelle, cette histoire très concrète se présente comme une histoire-problème : à quelles causalités obéit l'évolution des mentalités, suivant quels rythmes ? Peut-on raisonnablement parler d'une autonomie du mental comme il est à la mode de le faire ?
Cet ouvrage n'est pas, pour autant, un manuel d'histoire des mentalités. C'est un regard porté par un très grand historien sur l'un des chantiers les plus ouverts et sans doute les plus stimulants de l'historiographie actuelle.
| 
 | ||||||