Histoire x{0026} civilisations N 81, mars 2022

Guerre d'Algérie - Le grand silence des appelés

Histoire x{0026} civilisations N  81, mars 2022

VVAA

Editorial Le Monde
Fecha de edición febrero 2022 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 3663322118852
100 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,55 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le dossier du n 81 porte sur la guerre d'Algérie et le grand silence des appelés. Il y a 60 ans, l'Algérie devenait indépendante au terme d'un conflit fantôme, qui n'a reçu officiellement le nom de guerre qu'en 1999. Les jeunes gens venus y faire leur service militaire y ont vécu une expérience - un traumatisme - longtemps indicible. Ces appelés ont beaucoup écrit à leur famille et à leurs amis, une correspondance riche de non-dits qui est analysée dans un deuxième article.
Le dossier est émaillé de témoignages d'appelés et se clôt sur l'interview d'un historien qui évalue les enjeux mémoriels de ce conflit, entre la France, puissance vaincue, et l'Algérie, pays vainqueur.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.