Histoire du paysage français

De la préhistoire à nos jours

Histoire du paysage français

Pitte, Jean-Robert

Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición enero 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782847348330
440 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dans cette nouvelle édition, la première en poche, revue et augmentée, le géographe Jean-Robert Pitte livre des clefs pour la compréhension de notre environnement et affirme la centralité de laménagement du paysage dans la naissance et le développement de lidentité française. De la préhistoire aux aménagements les plus récents, lauteur suit pas à pas les innombrables transformations du cadre de vie, dont nous sommes à la fois les héritiers, les auteurs, les utilisateurs et les observateurs.
Urbanisme monumental et espace symétriquement ordonné de la Gaule romaine ; villes encloses de murailles et « blanc manteau déglises de la France médiévale ; cités nouvelles du grand siècle, surgies de limagination des princes; landes reboisées, marais asséchés, villes remodelées par lindustrie triomphante ; campagnes défigurées et surexploitées, mornes banlieues du XXe siècle : autant daspects, parmi dautres, dune aventure riche et fascinante, qui fait du paysage un témoin privilégié de notre histoire culturelle.
En vingt ans, L'Histoire du paysage français est devenue : un classique, alliant la qualité de lécriture, la saveur de lérudition, loriginalité des idées et la volonté dêtre accessible. Alors que la qualité de la vie et la qualité des paysages, inextricablement liées, constituent une préoccupation essentielle des Français, cette édition revue et mise à jour est plus que jamais dactualité.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.