Histoire de l'Europe urbaine

La ville médiévale

Histoire de l'Europe urbaine

Pinol, Jean-Luc

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición noviembre 2011

Idioma francés

EAN 9782757825471
515 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Au cours du Moyen Age se dessinent les contours d'une nouvelle Europe urbaine.
Elle constitue l'armature du réseau des villes actuelles. Peut-on parler de "ville médiévale" ? En tout cas avec l'implosion du monde romain, la ville de l'Antiquité disparaît lentement tandis qu'apparaissent de nouvelles réalités urbaines qui ne se laissent plus circonscrire par le cadre politique et spatial de la cité. Entre les VIIe et Xe siècles, des modèles originaux d'urbanisation se développent, le plus souvent hors du bassin méditerranéen qui fut le berceau de la civitas.
Les siècles du "grand progrès" (XIe-début XIVe siècle) sont aussi ceux du développement de nouvelles communautés urbaines. S'y inventent non seulement des manières particulières de travailler, d'habiter et de cohabiter, mais aussi de nouvelles pratiques de gouvernement. Aussi les villes ont-elles peut-être été, dans l'Europe des Etats monarchiques que le Moyen Age lègue à l'époque moderne, les laboratoires des sociétés politiques.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.