Hippocrate aux enfers

Les médecins des camps de la mort

Hippocrate aux enfers

Cymes, Michel

Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición enero 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782253185741
221 páginas
Libro Dimensiones 110 mm x 178 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  8,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

C'était là. C'est là que tant de cobayes humains ont subi les sévices de ceux qui étaient appelés "docteurs", des docteurs que mes deux grands-pères, disparus dans ce sinistre camp, ont peut-être croisés. Je suis à Auschwitz-Birkenau. Là, devant ce bâtiment, mon coeur de médecin ne comprend pas. Comment peut-on vouloir épouser un métier dont le but ultime est de sauver des vies et donner la mort aussi cruellement ? Ils n'étaient pas tous fous, ces médecins de l'horreur, et pas tous incompétents.
Et les résultats de ces expériences qui ont été débattus, discutés par des experts lors du procès de Nuremberg ? Ont-ils servi ? Quand la nécessité est devenue trop pressante, quand j'ai entendu trop de voix dire, de plus en plus fort, que ces expériences avaient peut-être permis des avancées scientifiques, j'ai ressorti toute ma documentation et je me suis mis à écrire. M. C.

Biografía del autor

Michel Cymes es médico especialista y fundador asociado de Betterise, el servicio digital de asistencia sanitaria personalizada de Francia. Presenta diversos programas sobre medicina en France Télévisions (Le Magazine de la santé, Aventures de médecine, Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, Enquête de santé). Es autor de Hippocrate aux Enfers y Vivez mieux et plus longtemps, superventas en Francia.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.