Editorial Albin Michel
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición septiembre 2018 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782226438409
450 páginas
Libro
Quand Jacques Soulniz embarque sa fille Rebecca à la découverte de l'Islande, c'est pour renouer avec elle, pas avec son passé de routard. Mais dès leur arrivée à l'aéroport de Keflavik, la trop belle mécanique des retrouvailles s'enraye. Mots anonymes sur le pare-brise de leur voiture, étrange présence d'un homme dans leur sillage, et ce vieux coupé SAAB qui les file à travers déserts de cendre et champs de lave...
jusqu'à la disparition de Rebecca. Il devient dès lors impossible pour Soulniz de ne pas plonger dans ses souvenirs, lorsque, en juin 1973, il débarquait avec une bande de copains sur l'île d'Heimaey, terre de feu au milieu de l'océan. Un trip initiatique trop vite enterré, des passions oubliées qui déchaînent des rancoeurs inattendues, et un flic passionné de folklore islandais aux prises avec la mafia lituanienne : après l'inoubliable Mongolie de sa trilogie Yeruldelgger et le Brésil moite et étouffant de Mato Grosso, Ian Manook, écrivain nomade, nous fait découvrir une Islande lumineuse, à rebours des clichés, qui rend plus noire encore la tension qu'en maître du suspense il y distille.
Periodista, editor y escritor francés, Ian Manook (seudónimo de Patrick Manoukian) nació en la ciudad de Meudon el 13 de agosto de 1949.Tras finalizar parte de los estudios en su país natal, el autor viajó por Estados Unidos y Canadá durante dos años (recorriendo más de 40.000 kilómetros haciendo autostop). Más tarde cursó Derecho y Ciencias Políticas en la Sorbona, además de Periodismo en el Instituto Francés de prensa.<br><br>Como periodista ha colaborado para medíos como Figaro y en 1987 fundó dos empresas Manook (una agencia) y Touron (una editorial). En 2013, gracias al éxito de su novela policiaca titulada Yeruldelgger, se da a conocer en todo el mundo y gana un Premio SNFC.
|