Hannah Arendt

Éducation et modernité

Hannah Arendt

Lombard, Jean

Editorial L'Harmattan
Fecha de edición septiembre 2003 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782747547536
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  17,50 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Dans les analyses pénétrantes qu'elle avait consacrées à la crise de l'école américaine dans les années soixante, Hannah Arendt avait diagnostiqué le caractère fatal de la subversion de l'éducation par la pédagogie et du transfert de l'autorité au monde enfant, qui ont gagné depuis tous les systèmes éducatifs occidentaux, atteints à présent par tous les maux dont elle avait fait alors l'annonce prophétique. Mais c'est son uvre tout entière qui en révèle le sens, à la lumière des ruptures du siècle, de la perte de la tradition, de la crainte d'un retour du mal, de l'aliénation du monde moderne. En définissant l'appareil conceptuel qui permet de penser l'école d'aujourd'hui, marquée par l'univers de la consommation, les phénomènes de masse, la perversion de la culture par le loisir, elle a édifié la philosophie de l'éducation de la modernité et elle a renouvelé la promesse humaniste de rendre " tous les commencements possibles ".




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.