Hannah Arendt

Totalitarisme et banalité du mal

Hannah Arendt

Herzog, Annabel

Editorial PUF
Fecha de edición noviembre 2011 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782130590958
176 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 127 mm x 190 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,85 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

La floraison des études arendtiennes n'a pas de précédent en théorie politique. Pourtant, l'abondance de publications n'éclaircit pas toujours le propos de la philosophe. Certaines de ses formulations, comme la très discutée banalité du mal , restent mal comprises. Ses concepts principaux, comme totalitarisme, autorité ou jugement, sont rarement expliqués en relations les uns avec les autres. Quant à la pertinence de sa pensée dans une réalité sociopolitique autre que celle qui fut la sienne, elle demeure largement impensée.
Le but de notre ouvrage sera d'interroger en profondeur la pensée d'Arendt tout en suggérant des perspectives nouvelles sur son uvre. Nous centrerons nos analyses sur deux concepts communément considérés comme centraux chez Arendt, le totalitarisme et le mal. A partir de là, nous retravaillerons ces concepts en allant au-delà des limites du modèle référentiel arendtien classique, soit des systèmes totalitaires du milieu du XXe siècle.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.