Golem

Golem

Assouline, Pierre

Editorial Gallimard
Fecha de edición enero 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782070146185
257 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 142 mm x 207 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  21,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Gustave Meyer, grand maître international déchecs, voit sa vie basculer à la veille dun tournoi : brusquement soupçonné du meurtre de son ex-femme, il est recherché par la police. Profondément troublé, le fugitif décide de mener une enquête sur lui-même pour prouver
son innocence et résister à la pression qui lenvahit. Il découvre que son meilleur ami, un neurochirurgien de pointe qui la opéré quelques années plus tôt, ne la pas soigné mais « modifié afin daméliorer les capacités de mémoire de son cerveau. Une manipulation que léthique médicale réprouve totalement, mais que de récents mouvements transhumanistes, prônant une humanité « augmentée , appellent de leurs voeux.
Dans la clandestinité, coupé de sa fille Emma, il expérimente au jour le jour cette condition de néo-humain, prend peu à peu la mesure de sa monstruosité et du cobaye quil est devenu. De recherches en bibliothèques sur la Kabbale en rencontres avec des spécialistes des neurosciences, les théories les plus anciennes et les plus futuristes lamènent à comprendre quil est une sorte de nouveau Golem, lointain descendant de la créature artificielle, hybride dhomme et de machine, née dans le ghetto de Prague au XVIIème siècle.
Létau se resserre autour de lui dans sa fuite à Paris, Londres, Oxford et à travers lEurope centrale. Mais le fugitif que tout accuse est-il assez solide pour supporter cette étrange condition que nul na jamais éprouvée ?
Rythmé, haletant, Golem est un roman contemporain où les possibilités inédites dévolution de lhumanité se frottent aux mythes et aux traditions ancestrales.

Biografía del autor

Pierre Assouline (Casablanca, 17 de abril de 1953) es un periodista, novelista y biógrafo francés. Estudió en el Lycée Janson de Sailly. Antiguo responsable de la revista Lire y miembro del comité de redacción de la revista L'Histoire, es autor de biografías de Marcel Dassault, Georges Simenon, Gaston Gallimard, Jean Jardin, Daniel-Henry Kahnweiler, Albert Londres y Hergé. Ha sido también como cronista para varias radios, por ejemplo France Culture, y periodista en Le Monde y Le Nouvel Observateur. Es autor de miles de artículos y de crónicas radiofónicas.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.