Editorial Oskar
Fecha de edición enero 2018 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9791021406049
120 páginas
Libro
Alors qu'il souhaite se rendre à la bibliothèque, Ernest apprend qu'elle est fermée Un samedi après-midi, c'est surprenant ! Il découvre alors qu'un vol a été commis. En effet, le Codex Mendoza, un livre très précieux conservé à la bibliothèque bodléienne d'Oxford, a disparu. Il devait être présenté lors de l'inauguration de l'exposition sur les peuples du soleil, mais durant la nuit, quelqu'un s'est introduit dans la bibliothèque pour le voler. Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité d'Ernest qui décide de se rendre, avec son complice Sherlock, à la bibliothèque pour mener l'enquête
Si vous souhaitez connaître la suite de l'histoire : Le commissaire Latruffe, un homme un peu bourru, est chargé de cette étonnante enquête. Ernest apprend que la jolie bibliothécaire, Melle Rochette, était présente sur les lieux et a été agressée, mais elle a eu le temps d'apercevoir dans le miroir son agresseur : un droitier portant une large montre au poignet gauche. Quatre suspects se dégagent assez vite, étant les seuls au courant de la présence du codex : une représentante des affaires culturelles, le maire de la commune, un célèbre critique d'art et l'architecte qui a fait les plans de la bibliothèque.
Tous ont un sérieux mobile pour voler le précieux livre, mais tous ont un alibi pour la soirée. Aidé de son petit chien au flair incroyable, Ernest démasquera le voleur. Pour info : Le Codex Mendoza existe réellement. Il a été écrit après la conquête du Mexique par les Espagnols. Superbement illustré par de nombreux pictogrammes de style aztèque, l'ouvrage se compose de 71 pages réparties en trois grandes parties : l'histoire du peuple aztèque et ses conquêtes, les tribus que les villes conquises devaient à leurs vainqueurs (nourriture, vêtements, plumes, coquillages, or ) et la vie quotidienne des Aztèques (éducation, activités professionnelles, châtiments ). Premier polar.
|
||||||