Editorial Martiniere
Fecha de edición mayo 2024 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9791041417230
320 páginas
Libro
Une enquête qui nous plonge au coeur de la société chinoise en pleine mutation pendant la révolution culturelle des années 1990. Une ex-garde rouge devenue dissidente est retrouvée assassinée. Une enquête délicate à mener pour l'inspecteur Chen et son adjoint Yu... Voici nos deux enquêteurs plongés à nouveau dans les secrets de la Chine rouge. Mais le gouvernement souhaite étouffer l'affaire et fait pression sur la police pour qu'un coupable soit rapidement arrêté.
Voudrait-il laisser croire que ce meurtre n'a rien de politique, en dépit du lourd passé de la victime ? "Un portrait des plus sensibles de la Chine d'aujourd'hui". Télérama Qiu Xiaolong est né à Shanghai en 1953. Il s'est installé aux Etats-Unis après les événements de Tian'anmen. Toutes les enquêtes de l'inspecteur Chen sont disponibles chez Points. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Claire Mulkai
Qiu Xiaolong (Shanghai, 1953) se dio a conocer mundialmente con la serie de novelas policiacas protagonizadas por el inspector jefe Chen Cao, en las que traslada a los lectores a la realidad social y cultural de la China moderna en una época de difícil transición. Tusquets Editores ha publicado: Muerte de una heroína roja, Visado para Shanghai, Seda roja, El caso Mao, El crimen del lago y El enigma de China.
|