Editorial Gallimard
Colección série noire, Número 0
Fecha de edición enero 2017 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782072709944
240 páginas
Libro
Dimensiones 155 mm x 225 mm
Juin 2017 : le président de gauche, qui vient de se faire réélire avec 53 % devant la candidate du Rassemblement National, perd les élections législatives : la droite est majoritaire devant les partis de gauche mais ne peut gouverner quavec lappui du Rassemblement National. Des tractations politiciennes souvrent pour former un gouvernement droite / extrême droite tandis que les marchés saffolent : un référendum risquerait dêtre organisé pour que la France sorte de lUnion Européenne.
Nous suivons François Belmont, le conseiller politique spécial de la Première ministre et chef de file de la droite, dont les ambitions sont plus quambiguës. Adorateur réactionnaire de la France et de son histoire glorieuse, lhomme sest taillé une réputation doracle, depuis quil a prédit le « non au référendum de 2005. Il a maintenant les oreilles de ceux qui tiennent les manettes. Mais ce que la Première ministre ne sait pas cest que Belmont est un fervent défenseur dun rapprochement entre tous les partis de droite afin de former un bloc anti-euro. À mesure que les jours avancent, la cacophonie gouvernementale est de plus en plus forte et le spectre du référendum de plus en plus prégnant. Belmont réussira-t-il son pari ? Ne se brûlera-t-il pas les ailes à vouloir jouer le grand marionnettiste ? Et pourquoi semble-t-il tant inquiet de la disparition du
responsable du contrôle des comptes de campagne, un ancien ami dont le cadavre a été retrouvé à la veille des élections ?
|