Dylan électrique

Newport 1965

Dylan électrique

Wald, Elijah

Editorial Rivages
Fecha de edición abril 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782743639402
340 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,75 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le 25 juillet 1965, lorsquil grimpe sur la scène du festival de Newport, Bob Dylan est encore pour bon nombre de ses fans un chanteur de folk songs dans la tradition de ses aînés, Pete Seeger en tête. Armé dune Fender Startocaster, entouré dun groupe lourdement amplifié (où lon retrouve Mike Bloomfield et Al Kooper), le jeune homme va secouer, sur lair de « Maggie Farm ou de « Like A Rolling Stone , un public de puristes. Rien ne sera plus comme avant. Alors que lopposition à la guerre du Vietnam fait rage, que des émeutes sont sur le point déclater à Watts, et que San Francisco vit ses premiers Acid Tests, ce concert très électrique de Dylan à Newport marque la fin du folk boom, larrivée dun rock mature, chargé de gravité et de poésie, le triomphe de la contre-culture, et le sacre dun artiste unique en son genre.
Dans ce livre extrêmement documenté, Elijah Wald retrace les premières années de la carrière de Dylan, émaillée de quelques uns de ses plus grands titres (« Blowing In The Wind , « A Hard Rains gonna Fall , « Girl From The North Country , « Dont Think Twice... ), raconte en détails le véritable coup détat de Newport et le replace dans ce contexte politique, culturel et historique où... « les temps étaient en train de changer .




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.