Editorial Gallimard
Colección Quarto, Número 0
Fecha de edición noviembre 2018 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782072742422
1680 páginas
Libro
Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) aspirait à un monde où l'action et le rêve fussent intimement liés, convaincu qu'en cette coïncidence résidait la vérité de l'expérience vécue. Sa voie fut celle du consentement au risque : le désert et les périls aériens, qui ouvrent alors au trésor caché de l'existence, à la révélation de ce qui nous tient fraternellement et spirituellement aux nôtres et au monde.
Saint-Exupéry s'est appuyé sur son exceptionnelle expérience d'aviateur pour affirmer sa confiance dans la grandeur humaine, accessible à chacun par l'engagement librement consenti. Toute son oeuvre littéraire - ici resituée dans le mouvement biographique qui l'a vue naître - est une tentative admirable pour restituer poétiquement la substance même de l'existence, sa vérité intime et sincère - celle du coeur.
Réunissant les oeuvres littéraires d'Antoine de Saint-Exupéry, de ses premiers contes et poèmes de jeunesse, inspirés par son apprentissage de pilote, à Citadelle, incluant ses quatre grands romans et Le Petit Prince, cette édition est enrichie de très nombreux documents inédits ou méconnus, se fonde sur les plus récentes découvertes et offre pour la première fois dans la collection Quarto un volume illustré en couleurs.
Edition établie et présentée par Alban Cerisier.
Antoine Marie Jean-Baptiste Roger, conde de Saint-Exupéry (1900 - 1944) fue un aviador y escritor francés. Publicó Correo del sur (1929), su primera novela; Vuelo nocturno (1931), galardonada con el Premio Femina; Tierra de hombres (1939), que recoge sus experiencias como periodista y piloto de pruebas, y Piloto de guerra (1942), donde narra sus vivencias durante la Segunda Guerra Mundial. Tras la caída de Francia, se instaló en Nueva York, donde escribió e ilustró El principito (1943). Poco después se reincorporó al servicio activo y escribió Ciudadela, publicada póstumamente. El 31 de julio de 1944, el avión de Saint-Exupéry desapareció en el Mediterráneo tras despegar de Córcega.
|