Dieu comprend les histoires drôles

L'humour perdu des juifs

Dieu comprend les histoires drôles

Malka, Victor

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición marzo 2008 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757807408
170 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  7,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Les juifs savaient rire d'eux-mêmes et des autres. Les histoires drôles, un commentaire astucieux, des termes à double sens, un mot d'esprit, un rêve loufoque, une légende surréaliste ou un banal jeu de mots, ils connaissaient, s'y connaissaient et s'y reconnaissaient. Cette époque est-elle finie? Victor Malka se pose la question. À l'en croire, même chez les juifs, rire n'est plus à l'ordre du jour. D'autre part, bien des histoires dites " juives " ne sont que prétexte au racisme, à l'entretien de la haine au profit ou au détriment des juifs. Qu'est-ce qui a changé? Est-ce " Auschwitz " qui a modifié la donne et qui fait que " Dieu ne rit plus "? L'arrivée des juifs d'Orient qui auraient moins le sens de l'humour que les juifs d'Europe de l'Est? La création d'un État juif, c'est-à-dire l'existence d'Israël? L'évolution des juifs religieux? Ces questions très sérieuses, il importe de les entendre, d'y réfléchir, exemples à l'appui : en effet, pour ne pas démentir la tradition, Victor Malka n'oublie pas d'y répondre avec... des histoires juives, bien sûr.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.