Dictionnaire amoureux de la Suisse

Dictionnaire amoureux de la Suisse

Arditi, Metin

Editorial Plon
Fecha de edición marzo 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782259249447
615 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  28,85 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

La Suisse est un mystère. Voilà un pays qui s'arrange pour compliquer tant qu'il peut ses processus politiques. Où tout est d'une lenteur effarante. Où des réunions de citoyens tenues en plein air décident de l'avenir d'une route. Où des référendums à répétition demandent aux citoyens de se prononcer sur l'or de la Banque nationale, la reproduction assistée ou le droit d'asile. Et pourtant... Ce pays qui n'a aucune ressource naturelle est prospère comme pas deux.
Ses déficits publics sont maîtrisés, sa recherche est de pointe, son chômage nominal et sa paix sociale indestructible. Sa dernière guerre ' dite du Sonderbund ' remonte à près de deux siècles. Un pays paradoxe... On y trouve des Heidi comme dans les contes, des banquiers privés comme dans les filins et de vrais armaillis comme dans les rêves. Metin Arditi nous livre de la Suisse une vision tout en finesse, celle d'un naturalisé qui garde à l'égard du pays qui l'a accueilli un regard fait d'admiration, quelquefois d'une tendre ironie et toujours d'immense amour.

Biografía del autor

Metin Arditi est un écrivain suisse d'origine turque, auteur d'essais et de romans parmi lesquels Le Turquetto (Actes Sud, 2012, prix Jean Giono, prix Page des libraires, prix Culture et Bibliothèques pour tous), et, chez Grasset, La Confrérie des moines volants (2014), Juliette dans son bain (2015), L'Enfant qui mesurait le monde (2016, Prix Méditerranée) et Mon père sur les épaules (2017). Envoyé spécial de l'UNESCO pour le dialogue interculturel, il accomplit de fréquents voyages en Israël et en Palestine, en Turquie et en Arménie. <br>Il tient chaque lundi la chronique de dernière page de La Croix.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.